>> Toutes les rubriques <<
· Astuces pour l'accès au Mont (5)
· Nos amis les bêtes (3)
· Accueil au Mont Saint Michel (30)
· Le Mont Saint Michel demain (31)
· Véolia Transdev (37)
· Le prix des parkings au Mont (16)
· Navettes hippomobiles "maringotte" (23)
· BONNES ADRESSES DU MONT SAINT MICHEL (2)
· Le maire du Mont Saint Michel (25)
· Revue de presse (32)
Date de création : 06.10.2011
Dernière mise à jour :
18.04.2014
619 articles
prix prix parking laurent beuvais mont saint michel mont saint miche
Articles les plus lus· SENS INTERDIT VERS LE MONT ? UN VRAI NON-SENS !
· COMMENT ACCEDER GRATUITEMENT AU MONT SAINT MICHEL ?
· LE PRIX DES PARKINGS AU MONT SAINT MICHEL
· LE NOUVEAU PONT-PASSERELLE DU MONT SAINT MICHEL
· L'INFO DU JOUR : UNE MARINGOTTE BASCULE DE LA DIGUE
· SAINT MALO SAIT ACCUEILLIR SES VISITEURS
· LE CHENIL MADE IN VEOLIA AU MONT SAINT MICHEL
· ALLO LE 18 ? "ICI LES POMPIERS : AU SECOURS !!!"
· LE PARKING PONTORSON MONT SAINT MICHEL
· PARKING GRATUIT AU MONT SAINT MICHEL
· VEOLIA TRANSDEV VA SE FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS...
· LES BONNES ADRESSES DU MONT SAINT MICHEL (1)
· LES SUISSES SONT NEUTRES ET TRES DISCIPLINES, OUI MAIS...
· LES NOUVEAUX TARIFS DU PARKING AU MONT SAINT MICHEL
· PLAINTE POUR DENONCIATION CALOMNIEUSE
16 avril 2013 NB :Les propos en italique sont de Laurent Beauvais
Le Député-Maire d'Avranches et le Mont St Michel
Il est légitime que le Député Maire d'Avranches s'exprime sur les sujets d'actualité liés au Mont St Michel.
Il reconnaît ne pas participer aux délibérations du syndicat
(NDLR : notre député ne participe pas à ces délibérations puisqu’il ne fait pas partie des élus du Syndicat Mixte)
mais reprend cependant volontiers les seuls propos des opposants sans chercher à me rencontrer pour ainsi bénéficier d'informations exactes et argumentées
(NDLR : les informations que distillent Laurent Beauvais et son cabinet changent au fil des mois, voire des semaines au gré des volontés du concessionnaire Transdev, ex Véolia)
plutôt que de reprendre approximations, erreurs et slogans démagogiques véhiculés par les opposants
(NDLR : il n’est nullement question d’approximations ou d’erreurs puisque nous nous basons sur les chiffres fournis par le Syndicat Mixte et actés dans le nouvel avenant, quant aux slogans « démagogiques », ils ne sont que l’exact reflet du ressenti des populations concernées…)
aux intérêts et convictions bien divers
(NDLR : voilà une erreur d’appréciation de la part de Laurent Beauvais qui ne semble pas avoir pris la mesure de la plateforme commune et précise qui a fédéré le Collectif Baie du Mont Saint Michel).
On voit là une démarche très politicienne.
Il me parait vouloir" faire l'âne pour avoir le son".
(NDLR : ces deux dernières affirmations blessantes révèlent la bassesse du débat politique qu’entend entretenir le Président du Syndicat Mixte, un bel exemple de démocratie, de respect et d’écoute de ses concitoyens !).
Ce sont 3 collectivités qui ont pris ensemble ces décisions difficiles mais indispensables si elles voulaient répondre à la demande des touristes (et des acteurs économiques aussi souvenons- nous tout de même ...) de ne plus se voir "imposer" la marche à pied sur 900 m.
Au terme "octroi" employé de façon polémique par le Député Maire je veux opposer celui de" DSP" ( délégation de service public ) que le gouvernement à imposer aux collectivités faute de disponibilité d'argent public en 2005 ( déjà ! ). Il n'était pas dans ma mission de dénoncer le principe même de la DSP , ce que certains opposants font actuellement.
(NDLR : Laurent Beauvais ne connait pas ce dossier, la DSP a été décrétée par le 1er Ministre de l’époque, Monsieur De Villepin en 2006, lors de sa visite au Mont Saint Michel pour l’ouverture du chantier du barrage).
J'ai pris l'engagement que les tarifs appliqués sur la "caserne" seraient mieux définis entre le délégataire et les commerçants. Par ailleurs avec les salariés du Mont seront également précisés les conditions de leur transfert sur le Mont. Une première réunion se tient dans quelques jours sur ces questions. Le Député Maire ne le dit pas.
(NDLR : Laurent Beauvais a par maintes fois pris l’engagement que le prix du parking ne dépasserait pas dix euros, il n’a pas tenu sa parole. En ce qui concerne la réunion du Samedi 20 avril, notre député ne pouvait en avoir connaissance, puisque celle-ci a été initié par le Président de la CCI sud et centre Manche, Monsieur Loïc Houssard et que l’invitation a été lancée aujourd’hui jeudi…)
J'ai peine à lire de la part du même qu 'il n'est pas normal que les collectivités prennent en charge le coût de ce transfert des salariés du Mont quand il soutient par ailleurs ceux des opposants qui réclamaient comme le Maire du Mont, la collectivisation de la charge supplémentaire du départ au Sud . Je dois lui rappeler aussi que cette aide aux salariés résulte d'un accord passé entre la région et le Maire du Mont en 2002 que je veux respecter et qui a été intégrer dans la DSP.
(NDLR : nouvelle erreur de Laurent Beauvais qui devrait mieux s’informer sur ce dossier majeur pour l’avenir de notre région et de la pérennité de ses emplois, la convention a été signée en 2001 avec la commune du Mont Saint Michel).
Pourquoi d'ailleurs les employeurs n'y participent pas ? On sait en effet que le prix demandé au parking pour un véhicule , 12 euros , correspond au coût par personne d'un café dans les hôtels (3 euros) quand ce véhicule contient 4 passagers !
(NDLR : encore une démonstration aussi approximative que fantaisiste qui n’apporte rien au débat, mais puisqu’il semble le désirer, allons sur son terrain : ce calcul induit qu’une personne seule dans son véhicule règle donc 12 euros, un couple : 6 euros par personne, n’est-ce pas un peu fort (prix) de café ? Voilà bien de l’arithmétique aussi démagogique que ridicule !).
Il faut donc garder son calme, poursuivre le dialogue et ne pas politiser ce dossier bien difficile.
(NDLR : nous l’espérons, sans trop y croire, nous n’attendons plus des mots ou des promesses mais des actes).
que de fautes d'orthographe
Ecrire un commentaire