>> Toutes les rubriques <<
· Astuces pour l'accès au Mont (5)
· Nos amis les bêtes (3)
· Accueil au Mont Saint Michel (30)
· Le Mont Saint Michel demain (31)
· Véolia Transdev (37)
· Le prix des parkings au Mont (16)
· Navettes hippomobiles "maringotte" (23)
· BONNES ADRESSES DU MONT SAINT MICHEL (2)
· Le maire du Mont Saint Michel (25)
· Revue de presse (32)
Date de création : 06.10.2011
Dernière mise à jour :
18.04.2014
619 articles
justice laurent beauvais mont saint michel mont saint miche
Articles les plus lus· SENS INTERDIT VERS LE MONT ? UN VRAI NON-SENS !
· COMMENT ACCEDER GRATUITEMENT AU MONT SAINT MICHEL ?
· LE PRIX DES PARKINGS AU MONT SAINT MICHEL
· LE NOUVEAU PONT-PASSERELLE DU MONT SAINT MICHEL
· L'INFO DU JOUR : UNE MARINGOTTE BASCULE DE LA DIGUE
· SAINT MALO SAIT ACCUEILLIR SES VISITEURS
· LE CHENIL MADE IN VEOLIA AU MONT SAINT MICHEL
· ALLO LE 18 ? "ICI LES POMPIERS : AU SECOURS !!!"
· LE PARKING PONTORSON MONT SAINT MICHEL
· PARKING GRATUIT AU MONT SAINT MICHEL
· VEOLIA TRANSDEV VA SE FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS...
· LES BONNES ADRESSES DU MONT SAINT MICHEL (1)
· LES SUISSES SONT NEUTRES ET TRES DISCIPLINES, OUI MAIS...
· LES NOUVEAUX TARIFS DU PARKING AU MONT SAINT MICHEL
· PLAINTE POUR DENONCIATION CALOMNIEUSE
Mont Saint-Michel: modifications du départ des navettes en vue
CAEN (AFP) - Le syndicat mixte qui gère le projet de désensablement du mont Saint-Michel va annoncer le 29 octobre des "corrections" à apporter au nouvel accès au rocher mis en place depuis le 28 avril mais contesté parce qu'il oblige les touristes à marcher.
"Je vais proposer lundi (29) au syndicat des corrections à négocier avec Veolia", à qui le syndicat mixte a confié le transport des touristes des nouveaux parkings sur le continent, jusqu'au mont, a indiqué lundi Laurent Beauvais, président PS de la région Basse-Normandie et du syndicat mixte.
Ces corrections concerneront notamment le point de départ des navettes qui pour l'heure n'effectuent que la moitié du trajet entre le parking et le mont, obligeant les touristes à parcourir à pied deux à trois km aller-retour.
Il faudra plusieurs semaines avant que ces propositions ne se concrétisent par un avenant au contrat avec Veolia, selon M. Beauvais.
Hausse du coût du parking ou financement supplémentaire par les collectivités locales, "rien n'est exclu", a précisé M. Beauvais soulignant toutefois que la région n'était pas riche.
Lundi sur France Bleue Basse-Normandie, la Bretagne, qui prône un départ des navettes directement du parking, a menacé de se retirer du syndicat mixte si ce dernier n'évoluait pas avant le 31 octobre. Le système actuel "est une catastrophe à tout point de vue", a estimé Maria Vadillo, la vice-présidente de la région Bretagne qui a une participation minoritaire dans le syndicat.
M. Beauvais avait annoncé depuis plusieurs mois qu'il se prononcerait en octobre sur d'éventuelles adaptations.
Aujourd’hui au Mont, il rencontre des partenaires du dossier avant de présenter des propositions au comité syndical de la baie du Mont du 29 octobre.
« Je multiplie les concertations avec tous les acteurs, avec les élus bretons comme avec l’Etat »poursuit Laurent Beauvais. Mises en service le 28 avri 2012, les navettes du Mont, gérées par Transdev, une filiale de Véolia Transports, ont créé une vive polémique avec un départ dit au nord de la Caserne, à 800 mètres au minimum des parkings.
Une mauvaise organisation est souvent pointée du doigt par les visiteurs comme par les Montois.
NDLR : Peut-être aujourd’hui, saurons-nous si notre association « AGIR ENSEMBLE POUR LE MONT SAINT MICHEL », regroupant des Montois (résidents, commerçants et salariés), des riverains et des visiteurs du Mont, fait partie des acteurs et des partenaires qui seront consultés par le président du syndicat mixte.
Car à ce jour, le courrier recommandé que nous lui avons adressé le 27 septembre dernier est resté « lettre morte », n’ayant reçu aucune réponse de sa part…
Comme d'habitude ,les salariés ,commerçants et résidents ont été oubliés ou mis de côté ! (n'ayant reçu aucune invitation !)
Alors de qui parle Mr Beauvais ,lorsqu'il dit "tous les acteurs" ? Je cherche encore ...!!!
Au lieu de "se concerter" et ne rien faire..., pourquoi ne pas dénoncer à titre conservatoire le contrat avec Véolia qui n'a pas respecté ses engagements ? Ainsi, les élus locaux auront les mains libres pour consulter des prestataires sérieux, avec le bénéfice de l'expérience malheureuse de Véolia. Si les élus ne le souhaitent pas, c'est qu'il y a collusion, alors il faudra penser à en changer, comme du prestataire défaillant.
En réponse à Anonyme
ormis les maringotes, qu'est ce que Veolia n'à pas respecté comme engagements ???
Ecrire un commentaire