Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Astuces pour l'accès au Mont (5)
· Nos amis les bêtes (3)
· Accueil au Mont Saint Michel (30)
· Le Mont Saint Michel demain (31)
· Véolia Transdev (37)
· Le prix des parkings au Mont (16)
· Navettes hippomobiles "maringotte" (23)
· BONNES ADRESSES DU MONT SAINT MICHEL (2)
· Le maire du Mont Saint Michel (25)
· Revue de presse (32)

Statistiques

Date de création : 06.10.2011
Dernière mise à jour : 18.04.2014
619 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lemontsaintmichel" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher
Thèmes

veolia transdev visiteurs parking mont saint michel accès abbaye

Articles les plus lus

· SENS INTERDIT VERS LE MONT ? UN VRAI NON-SENS !
· COMMENT ACCEDER GRATUITEMENT AU MONT SAINT MICHEL ?
· LE PRIX DES PARKINGS AU MONT SAINT MICHEL
· LE NOUVEAU PONT-PASSERELLE DU MONT SAINT MICHEL
· L'INFO DU JOUR : UNE MARINGOTTE BASCULE DE LA DIGUE

· SAINT MALO SAIT ACCUEILLIR SES VISITEURS
· LE CHENIL MADE IN VEOLIA AU MONT SAINT MICHEL
· ALLO LE 18 ? "ICI LES POMPIERS : AU SECOURS !!!"
· LE PARKING PONTORSON MONT SAINT MICHEL
· PARKING GRATUIT AU MONT SAINT MICHEL
· VEOLIA TRANSDEV VA SE FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS...
· LES BONNES ADRESSES DU MONT SAINT MICHEL (1)
· LES SUISSES SONT NEUTRES ET TRES DISCIPLINES, OUI MAIS...
· LES NOUVEAUX TARIFS DU PARKING AU MONT SAINT MICHEL
· PLAINTE POUR DENONCIATION CALOMNIEUSE

Voir plus 

Badge Facebook

LES VISITEURS S'EXPRIMENT DANS LES FORUMS

Publié le 14/06/2012 à 22:53 par lemontsaintmichel Tags : visiteurs parking mont saint michel accès
LES VISITEURS S'EXPRIMENT DANS LES FORUMS

 

Posté le 30-04-2012 à 08:15:06  

 

Nous avons fait partie hier des couillons qui ont étrenné la nouvelle façon d'aller au Mont Saint-Michel (parcage des voitures à 5km, et accès au site à pied ou en navette).
 
Arrivés à 5km du site, nous sommes tombés sur des guignols en blouson jaune fluo qui barrent l'ancienne route (aucun barrage de gendarmerie, pourtant seule habilitée à couper la voie publique...) et dévient le flux des véhicules vers un rond-point tout petit, situé un kilomètre plus loin, et rapidement saturé. Il n'y a aucune signalisation : on apprendra plus tard que les "architectes des bâtiments de France" refusent "tout objet qui dépasse du sol"  
 
Après avoir patienté une bonne dizaine de minutes dans le rond-point, pour de bouchon créé par l'entrée de parking et sa barrière de péage quasi dans le rond-point, on est dirigé par d'autres guignols en blouson jaune vers ce qui est un véritable champ de boue. La 607 s'est presque enlisée, et s'est retrouvée en quelques instants à passer du bleu de Rhodes au caca d'oie intégral. Les parkings en herbe ne sont en fait que d'anciens prés salés, tout juste nivelés, mais pas du tout carrossables dès qu'il pleut un peu.  
 
On sort de la voiture enfin garée pour s'enfoncer jusqu'aux chevilles dans la boue , et constater les dégâts sur le véhicule. Ensuite, on se tape environ 1500 mètres à pied jusqu'à la station des navettes qui parcourent la digue. On s'entasse debout dans des bus façon RATP ou aéroport (les voitures hippomobiles promises sont "différées de plusieurs mois" ), qui, brinquebalant au milieu des touristes qui vont à pied vers l'île, vous déposent brutalement à plus de 500m du Mont, sur une digue défoncée par les passages d'engins de chantier. En gros, on prend la navette pour pas grand-chose et surtout on n'a pas le service "porte à porte" promis (car auparavant, on pouvait se garer au pied du Mont). Au retour, la navette ne vous dépose pas à la station, mais 200m avant. Même le personnel n'y comprend rien et confie que "c'est le gros bordel depuis hier". Les commentaires des touristes japonais, américains, anglais, allemands étaient édifiants...
 
L'ntégralité du site autour des parkings est inondable, et les touristes pataugent dans la boue pour accéder aux allées bétonnées. On a trouvé des parkings en dur : on apprendra que c'est pour les "VIP" et "ceux qui ont réservé". Le stationnement dans le champ vous coûtera 8,50 euros !  
 
Bref, ce que la population environnante dit de la nouvelle formule semble fondé : on crée un disneyland de luxe pour bobos écolos, et le touriste lambda ne compte plus. On a le sentiment qu'on cherche juste à faire venir une fois le client sur la base de la réputation séculaire du Mont, et qu'on n'en a rien à faire s'il ne revient pas.  Beaucoup (trop) d'argent public dans ce projet pour beaucoup (trop) de ratés, j'espère que la Cour des comptes s'y intéressera...  
 
La mauvaise surprise au nettoyage de la 607, c'est de constater que la bouillasse qui macule la carrosserie est... salée ! Il faudra deux lavages à l'éponge et passage au jet pendant une demi-heure pour en venir à bout, tellement c'est collant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pax le 30-04-2012 à 19:03:19


---------------
607 2.2e 05/2005 Bleu de Rhodes/ambiance ivoire
605 SL 1989 Présérie 2 (véhicule de démonstration)

 

   

 

607_Obsidi?en

607 V6 3.0e 2002 Pack Luxe TO
Profil :Lion Hors catégorie

Posté le 30-04-2012 à 09:30:23  

 

Mais qu'est-ce qu'il t'a pris d'aller visiter le Mont St-Michel avec ce temps de merde ?      et en 607 en plus !      si cela avait été moi, je ne te dis pas la crise que j'aurais piqué à la vue des parkings, j'aurais d'ailleurs immédiatement fait demi-tour    d'ailleurs quand j'y pense, je n'y suis jamais allé sur le Mont St-Michel, et vu comment ça se passe maintenant, ben je crois que jamais je n'y mettrais les pieds      
 
@++++
 
607_Obsidien

Message cité 1 fois


---------------
Ma 607 en images : http://photo.forum-peugeot.com/mem [...] search/428

 

lion25

Peugeot : le lion qui rugit
Profil :Lion de l'univers

Posté le 30-04-2012 à 16:48:23  

 

JE n'ai pas trouvé d'après les reportages que c'était une idée judicieuse. Par contre il sera intéréssant de connaitre la fréquentation dans les mois qui viennent car ceux qui s'y sont rendus samedi n'avait guère le choix que d'y aller . La suite dira ce qu'il en est.

 

G2

La fonction crée l'organe...
Profil :
Modérateur

Posté le 30-04-2012 à 17:00:02  

 

Pax a écrit :

.../... on crée un disneyland de luxe pour bobos écolos, et le touriste lambda ne compte plus. On a le sentiment qu'on cherche juste à faire venir une fois le client sur la base de la réputation séculaire du Mont, et qu'on n'en a rien à faire s'il ne revient pas.

 

Malheureusement, c'était déjà un peu le cas. La seule différence entre le Mont et Dysneyland, c'est que tu ne payes pas l'entrée... Mais pour le reste, à part l'Abbaye, tout tient plus du piège à touriste que de la culture. Et surtout, surtout éviter le summum de l'arnaque à kodak : la Mère Poulard (l'omelette à 50 euros, merci bien !!!)

 

Par ailleurs, c'est de plus en plus le cas de nos sites historiques : je me rappelle être passé tout près du Pont du Gard. Impossible d'apercevoir l'ouvrage depuis le domaine public : tout est bien arboré, balisé... de sorte que si tu veux ne serait-ce que voir le pont, il faut payer. Honteux. Rien que pour le principe, j'ai fait demi-tour...

 

A quand un mur autour de la Tour Eiffel, du Sacré Coeur ou des alignements de Carnac pour ne laisser voir les stes qu'aux pigeons payeurs    

 

Et on va s'étonner que l'étendue culturelle des enfants se borne à Secret Story...

Message cité 1 fois
Message édité par G2 le 30-04-2012 à 17:01:33

 

Commentaires (3)

Bruno Villot le 05/07/2012
Finies les vacances!
Arrivés au parking,avec un groupe de 5 adolescents d'un foyer éducatif,vous vous faites engueuler parceque votre voiture n'est pas garée tout-à-fait parallèle aux bandes qui n'existent pas car recouvertes de gravier, vous vous tapez 800 m à pieds pour rejoindre une navette bondée. Quelle chance! il ne pleuvait pas à l'aller. Mais au retour, trempés, tout le monde courrait. On vous annonce que le parking est à 8,50 euros la journée; vous repartez à 13h40 et vous payez plein pot.(sympa, l'arnaque!) Pourqoui le bus qui nous prend à un endroit précis, nous dépose au retour 300m avant? La chapelle dont le tarif est gratuit pour les mineurs ne l'était pas pour mes jeunes, ceux-ci n'étant pas accompagnés de leurs parents. J'ai du préciser que le foyer était le parent représentant de ces jeunes. Où se situe le droit élémentaire d'un ado qui décide par lui-même de visiter ce lieu, patrimoine de l'humanité? la réponse est simple: c'est gratuit pour lui à condition d'etre accompagné d'un porte monnaie. Mes collègues éducatrices se sont faites refouler avec les jeunes, n'étant pas parents de ces derniers. Il a fallu que j'intervienne en me présentant comme respnsable parental de ces jeunes. ACCOMPAGNATEURS,EDUCATEURS, présentez-vous comme les parents.
Dommage, le site est beau, mais la spiritualité n'y est plus. Plein de choses désagréables cumulées n'incitent pas à y revenir. Plutôt pressés de repartir. Je ne le recommande pas à ceux qui souhaitent passer une journée sereine et souriante.


LECLER le 28/02/2013
Comment se fait-il qu'il n'y ait ni médecin, ni pharmacie sur le Mont, au vu du nombre de personnes qui y passent chaque jour?


lemontsaintmichel le 01/03/2013
L'ouverture d'une nouvelle pharmacie dépend du nombre d'habitants recensés dans la commune où elle va être située (numerus clausus).

L'ouverture d'une pharmacie, par transfert ou création, est possible dans les communes qui comptent plus de 2.500 habitants (ou 3.500 en Guyane, en Moselle et en Alsace). source : service public.

De plus les forces de gendarmerie et de pompiers sont renforcés en été, parmi lesquels un médecin.

Les pharmacies les plus proches se situent à Pontorson à 9km du Mont.

Le Mont est aussi équipé de plusieurs défibrilateurs.

Le Webmaster


http://lemontsaintmichel.centerblog.net


Ecrire un commentaire